Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

2019, année de la sécurité documentaire selon Nuance

janvier 2019 par NUANCE

L’année 2019 est déjà là et avec elle, les présentations des nouvelles technologies et tendances qui devraient marquer les 12 prochains mois. Nuance Communications ne fait pas exception, et Stacy Leidwinger, Vice-Présidente Produit de la partie Imaging de la société présente ses prévisions et préconisations pour l’année à venir, notamment en termes de sécurité des systèmes documentaires des entreprises.

« En terme de tendances, les règles de sécurité et de conformité vont continuer à être des préoccupations quotidiennes. C’est parce que l’information devient de plus en plus facile à générer et à partager que les réglementations et conséquences en cas de compromission deviennent de plus en plus dures. Nous avons déjà commencé à en voir la couleur avec l’introduction du RGPD en 2018. »

« Les cyber attaques vont être un risque constant pour les données sensibles des entreprises et les cyber attaquants seront de plus en plus ingénieux. Mais alors que les entreprises ne cessent d’améliorer les protections des data-centres, que leurs données soient internes ou dans le cloud, elles commencent seulement à prendre conscience des menaces inhérentes aux données, une fois transformées en documents. Les leaders technologiques et Corporate reconnaissent que les documents électroniques et physiques transmis via le wi-fi, à travers les réseaux sont bien moins protégés que les bases de données desquelles ils proviennent . »

« Les documents comportent pourtant également des données sensibles inhérentes à l’entreprise, qu’ils soient scannés et transmis via des appareils mobiles ou laissés à l’abandon dans la bannette du copieur. En 2019, on commence à constater une prise de conscience croissante sur la dangerosité potentielle de ces documents, et cette prise de conscience devrait se poursuivre alors que les menaces de sécurité, et obligations de conformité, s’intensifient.

Par chance, les documents peuvent être sécurisés, et les technologies qui les rendent sûrs et conformes peuvent aussi en tirer plus de valeur grâce à une meilleure distribution et plus d’efficacité opérationnelle.

Les préoccupations de conformité et de sécurité vont continuer à croitre, mais des solutions de plus en plus efficaces sont maintenant disponibles. Les documents seront ainsi des menaces si et seulement si les entreprises leur en offre l’opportunité. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants