Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

18 & 19 juin 2008, 7ème édition des Med-IT@Casablanca, les « Collaborative Business Solutions » à l’honneur

avril 2008 par Marc Jacob

Co-organisées depuis 2002 avec le Casablanca Technopark, les MED-IT, Rencontres d’affaires sur les Technologies de l’Information, auront lieu cette année les mercredi 18 et jeudi 19 juin 2008.

La manifestation se tient sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Ces rencontres d’affaires professionnelles sur les technologies de l’information regroupent chaque année au Casablanca Technopark des sociétés marocaines, françaises et internationales du secteur des Technologies de l’Information.

Sur deux jours la manifestation comprend une exposition, des conférences et l’organisation de rendez vous d’affaires.

Les MED-IT s’adressent aux professionnels du secteur IT, aux Directeurs Généraux et Directeurs informatiques (DSI) des entreprises et administrations marocaines qui viennent s’informer et découvrir de nouvelles solutions innovantes.

Le sponsor officiel de cette 7ème édition des Med-IT 2008 est la société AXWAY, leader mondial des « Collaborative Business Solutions ». Axway synchronise les échanges internes et externes de l’entreprise, lui procurant ainsi l’agilité nécessaire pour accélérer ses processus et collaborer efficacement avec l’ensemble de ses partenaires.

D’autres acteurs majeurs spécialistes de l’ERP, tels que SAGE, CEGID, seront également présents ainsi que des éditeurs et intégrateurs en matière de BPM, Décisionnel, Business Intelligence, Dématérialisation, GEIDE, Sécurité, Formation, E-Learning.

Programme de l’édition 2008 :

Un forum des DSI sur l’évolution des systèmes d’information

Face à l’évolution constante des réglementations et des conditions de marché, ainsi qu’à la nécessité de prendre le pas sur la concurrence, les exigences en matière de transparence, d’intégration et de collaboration n’ont jamais été aussi impératives. Toute entreprise doit transformer ses processus métiers vitaux pour les rendre « collaboratifs » Instaurer des interactions tant en interne qu’en externe est la condition sine qua non pour accroître la compétitivité. Etudes de cas et témoignages de DSI.

Un cycle de conférences sur les ERP

Comment choisir un ERP : de l’expression des besoins à la sélection de l’intégrateur, en passant par le cahier des charges, quelles bonnes pratiques pour gérer le changement induit par l’ERP ?

Ces conférences réuniront les DSI des grandes sociétés marocaines et seront étayées par des ateliers de présentations de solutions par les exposants.

Les rendez-vous d’affaires

Ces rencontres sont un véritable tremplin pour engager des partenariats entre professionnels marocains et internationaux du secteur des technologies de l’information.

Pour bénéficier d’un planning de rendez-vous, les visiteurs professionnels peuvent dès à présent s’inscrire en ligne sur le site officiel de la manifestation :

http://www.medit.eu.org/2008/maroc/form_visiteur.php

Partenaires

La manifestation se tient sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. L’événement bénéficie aussi de l’appui d’associations professionnelles telles que l’APEBI, l’AUSIM, la CFCIM, l’AGEF et la CGEM.

Informations pratiques

Dates : 18 & 19 juin 2008

Lieu : Casablanca Technopark, Maroc

Horaires : 08h30 – 18h30

Site internet : www.medit.eu.org

Accès gratuit réservé aux visiteurs professionnels




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants