Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

11 & 12 septembre 2019 Lille - VADE SUMMIT

juillet 2019 par Marc Jacob

Cybersécurité : comment l’intelligence artificielle lutte contre les failles humaines

VADE SECURE organise le 11 et 12 septembre à Lille, la 1re édition du VADE SUMMIT.

Nous vivons une époque formidable...

… grâce à l’utilisation croissante d’applications cloud, à la multiplicité des appareils connectés, au développement du home office, de la mobilité et du BYOD. Toutes ces technologies apportent l’agilité dont vous avez besoin. Cyberespace : le champ de bataille du 21e siècle !

L’exposition aux cybermenaces a considérablement augmenté. Les vecteurs d’attaques informatiques sont plus nombreux et sophistiqués, les conséquences de plus en plus lourdes.

Toutes les organisations sont désormais concernées par ces cyberattaques, quels que soient leur taille, leur secteur ou leur nationalité. La faille humaine : le point d’entrée privilégié pour les hackers

Face à ces menaces d’un nouveau genre, pléthore de solutions plus ou moins complexes, coûteuses et pertinentes existent sur le marché. Hélas, peu d’approches sécuritaires prennent en compte la dimension humaine et les failles ouvertes qu’elles présentent. L’humain est en effet souvent la brèche exploitée par les hackers pour faire tomber le dernier bastion qui les sépare des données sensibles de l’entreprise.

L’intelligence artificielle : l’arme absolue

La puissance de l’Intelligence Artificielle pour contrecarrer ces attaques (exposition aux risques, détection des menaces ciblées, etc.) est aujourd’hui incontournable.

Le VADE SUMMIT est l’occasion d’illustrer, d’approfondir, d’échanger sur le rôle de l’IA dans la prévention de ces cybermenaces.

Mercredi 11 septembre
/ 9h30 - 18h :

Conférences et tables rondes au Nouveau Siècle, Lille centre, France (1h de Paris, 45 min. de l’aéroport international Charles de Gaulle, 1h30 de Londres, 35 min. de Bruxelles)
/ À partir de 19h :
Soirée VIP

Garden-party et concert de rock privé d’un célèbre guitariste

Navettes gratuites entre le Nouveau Siècle, Lille Centre, et le siège de Vade Secure, aller-retour.

_Jeudi 12 septembre
/ 9h30 – 12h30 :
Brunch & networking au Nouveau Siècle - Lille centre - France
Évolution des cybermenaces : prospective et échanges sur les best practices en matière de sécurisation des systèmes d’information et moyens de communication des entreprises.
A l’aube d’une nouvelle ère, repensons notre vision de la cybersécurité ! localisation

LE PROGRAMME

Cybersécurité : comment l’intelligence artificielle lutte contre les failles humaines
Le programme est toujours en cours de construction. Il est donc susceptible d’être modifié d’ici à l’événement.

Mercredi 11 septembre

Conférences et tables rondes au Nouveau Siècle, Lille centre, France La journée sera animée par Jean-Christophe Le Toquin, spécialiste international de la cybersécurité et du cybercrime.
Toutes les conférences et tables rondes seront traduites simultanément en anglais, français et japonais.
8h30 - 9h15 / Petit-déjeuner d’accueil
9h15 - 9h30 / Kick-off par Georges Lotigier, CEO, Vade Secure
9h30 - 10h45 / Keynote par Kevin Mitnick, le plus célèbre hacker au monde « Comment les hackers attaquent et comment riposter ». Démonstrations en direct des menaces qui visent vos organisations.
10h45 - 11h15 / Pause café
11h15 - 12h00 / Table ronde : « Particuliers, entreprises et États : comment renforcer la résilience face aux nouvelles cybermenaces »
- Matt Moleski, Vice President of Service Policy Assurance, Comcast
- Marcel Becker, Director Product Management, Verizon Media
- Stéphane Nappo, Global Chief Information Security Officer, OVH
- Autres intervenants à venir
12h00 - 12h45 / Keynote speeches : « Comment l’IA et l’analyse contextuelle aident les entreprises à lutter contre les cyberattaques polymorphes »
- Aaron Higbee, Chief Technology Officer et Co-Founder, Cofense
- Lionel Gonzalez, Security Markets Specialist, EMEA South, Splunk
- Autres intervenants à venir
12h45-14h00 / Pause déjeuner
14h15 - 15h25 / « Cybersécurité centrée sur l’homme : une nouvelle science de l’illusion » par l’illusionniste Julien Labigne
15h45 - 16h30 / Ateliers (au choix) A/ Business : « MSP : quels business models pour créer de nouvelles opportunités ? » B/ Technologie : « Les dernières techniques basées sur l’IA pour bloquer les attaques sophistiquées » C/ Nouvelles tendances produit : « Réponse à incident et remédiation : quelles solutions ? »
16h30 - 17h00 / Pause café
17h00 - 17h45 / Table ronde : « Comment les clients et partenaires intégrateurs de Vade Secure peuvent adapter leurs offres aux nouvelles menaces ? »
- Nicolas Arpagian, VP Strategy & Public Affairs, Orange Cyberdefense
- Adrien Gendre, Chief Solution Architect, Vade Secure
- Autres intervenants à venir
17h45 - 18h00 / Closing address par Georges Lotigier, CEO, Vade Secure
19h00 / Départ de la première navette gratuite pour le siège de Vade Secure A compter de 19h30 / Soirée VIP _Garden-party et concert de rock privé d’un célèbre guitariste _Navettes gratuites entre le Nouveau Siècle, Lille Centre, et le siège de Vade Secure, aller-retour.

Jeudi 12 septembre _9h30 - 12h30 / Brunch & networking au Nouveau Siècle, Lille, France _Évolution des cybermenaces : prospective et échanges sur les best practices en matière de sécurisation des systèmes d’information et moyens de communication des entreprises.

- Lieu : Nouveau Siècle - Lille - France

-  Pour vous inscrire : https://vadesummit.vadesecure.com/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants