Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

1,2 million d’ordinateurs sont infectés par des cybercriminels utilisant le « Eleonore Exploits Toolkit », selon AVG

juillet 2010 par AVG

L’équipe de recherche de sécurité du Web d’AVG vient de découvrir un réseau d’environ 1,2 million d’ordinateurs infectés par un logiciel malveillant contrôlé par des cybercriminels utilisant le « Eleonore exploit toolkit », un logiciel commercial d’attaque permettant aux cybercriminels de contrôler les ordinateurs infectés.

La longue étude de deux mois réalisée par AVG Research a déterminé que 165 « Eleonore toolkits » étaient utilisés par des cybercriminels, et il a été conclu que ceux utilisant le « Eleonore exploit toolkit » obtenaient un taux de réussite de 10 % lors des tentatives d’infection de plus de 12 millions d’utilisateurs visitant les pages Internet infectées. Les 165 domaines que les cybercriminels ont réussi à mettre en danger ont reçu une grande quantité de trafic. La recherche a été réalisée en utilisant les données fournies par le produit AVG LinkScanner, identifiant les adresses bloquées lorsqu’une menace est identifiée.

« La simplicité d’accès et d’utilisation des toolkits qu’utilisent les cybercriminels prouve que les cybergangs sont en plein développement afin de monétiser leurs activités criminelles, » explique Yuval Ben-Itzhak, vice-président senior d’AVG Technologies.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants