Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Logiciel de Gestion d’Energie Eaton s’intègre aux nouvelles plates-formes de virtualisation et d’infrastructures convergentes

mars 2014 par Marc Jacob

Eaton annonce le lancement de la version améliorée de son logiciel primé, Intelligent Power® Manager en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Le logiciel Intelligent Power® Manager 1.40 renforce notamment les capacités d’intégration des solutions Eaton avec le système de gestion de serveur Cisco Unified Computing System®, permettant aux responsables IT de prédéterminer une limite de consommation d’énergie pour chaque serveur afin de prolonger l’autonomie des batteries lors de problèmes d´alimentation électrique.

Il s’intègre également avec la plate-forme de virtualisation VMware® vSphere 5.5® pour offrir encore plus de flexibilité aux petits et moyens centres de données et réseaux locaux, et demeure le premier logiciel de gestion énergétique qui s´intègre directement avec le site des nouveaux clients de VMware®.

Le logiciel Intelligent Power® Manager d’Eaton est un outil puissant et polyvalent pour la gestion des installations informatiques et offre un large éventail de fonctionnalités essentielles. Il s’agit notamment de fournir un aperçu complet du statut et des performances des onduleurs (UPS) et de garantir que tous les dispositifs d´alimentation sont fermés de façon ordonnée en cas de besoin. Il fournit également des notifications d’événements et des alarmes d´alimentation et peut réagir automatiquement à des événements électriques en déclenchant l’arrêt propre des systèmes externes. Le logiciel Intelligent Power® Manager d’Eaton stocke également des enregistrements d’événements d’alimentation et de données d´onduleurs (UPS) qui ont une valeur inestimable lors du débogage de problèmes électriques. Parce que la protection et la gestion énergétique sont aussi vitales pour les machines virtuelles que pour les serveurs physiques, le logiciel Intelligent Power® Manager d’Eaton comprend de vastes capacités de surveillance et de gestion des environnements virtuels. Compatible avec ESXI et vSphere de VMware ainsi qu’avec la plate-forme Hyper-V de Microsoft, le logiciel Intelligent Power® Manager permet l’arrêt progressif de plusieurs machines virtuelles et hyperviseurs. En raison de son étroite intégration avec les solutions de gestion de machines virtuelles comme vCenter, SCVMM et XenCenter, le logiciel Intelligent Power® Manager facilite également le "zéro" coupure des applications et l’intégrité des données lors de la migration en direct des machines virtuelles en cas de panne de courant.

La licence de base gratuite couvre la gestion de jusqu’à 10 appareils connectés. Les licences Silver et Gold pour la gestion de plus de dispositifs peuvent également être achetées. Une nouvelle vidéo qui fournit des informations capitales sur le logiciel primé Intelligent Power® Manager d’Eaton est maintenant disponible sur le site www.eaton.eu/video. Davantage d’informations sur le logiciel peuvent également être trouvées sur le site www.eaton.eu/intelligentpower. Pour des informations au sujet des capacités de virtualisation et de convergence d´Eaton, vous pouvez visiter nos sites www.eaton.eu/virtualisation et www.eaton.eu/ci.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants